Qu’est ce que la radiesthésie ?
La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu’émettraient différents corps. Ainsi, elle permet de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, d’établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d’un puits, etc.
On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard. La radiesthésie est, selon la définition de l’abbé Bouly, la croyance en la faculté d’exercer cette sensibilité. Ainsi, on peut découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l’existence est réelle ou imaginaire.
Anciennement, on appelait ce procédé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de con oudrier).
Cependant, les soins dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin.
En effet, il est impératif de suivre le traitement médical ordonné par celui-ci.
Le magnétisme et la radiesthésie sont complémentaires à votre traitement médical, car ceux-ci vont vous aider, vous accompagner.
La Santé par La Radiesthésie :
La Radiesthésie est “la faculté ou l’art de percevoir des radiations émises par différents corps”. Le mot signifie “sensibilité humaine aux radiations” et aux influences qui émanent de tout ce qui existe. Le Radiesthésiste peut aussi bien dépister une lésion que détecter tout problème d’énergie de l’être humain.
La Radiesthésie et la Géobiologie ne se dissocient pas:
La Géobiologie permet d’étudier un terrain, une habitation, un bureau. Elle révèle ainsi les zones ” géo-pathogènes ” qui peuvent nous fatiguer, nous perturber et, à la longue, nous rendre malades. Notre vulnérabilité dépend de l’intensité des perturbations, et de notre constitution personnelle.
La Géobiologie met en évidence des variations très localisées de champs électriques, de champs magnétiques et des rayonnements ionisants. Ceux-ci vont perturber nos cellules, notre système endocrinien et nos défenses immunitaires. Il peut s’agir cependant de perturbations d’origine naturelle : des courants telluriques, des cours d’eau souterrains, des failles souterraines, etc.
La Haute Tension (lignes électriques, électricité domestique, transformateurs) et les Hyperfréquences (Radars, Fours micro-ondes, téléphonie mobile) parasitent notre influx nerveux et notre métabolisme.
On peut évoquer également la radioactivité émanant du sous-sol (Radon 222, Actinon) ou issue des retombées nucléaires, les poussières radioactives provenant d’essais atmosphériques ou de centrales défectueuses. L’ensemble de ces co-facteurs contribue à dégrader notre santé physique et psychique. Cela entraîne ainsi maux de tête, insomnies, fatigue, baisse d’attention et peut participer aux maladies les plus graves (cancers, maladies dégénératives).
La Géobiologie permet ainsi la ré-harmonisation d’un lieu, d’une habitation pour retrouver votre mieux-être.
Le Radiesthésiste ne fait jamais interrompre un traitement médical. Il ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale, cela dans le respect du Code de Déontologie.
“Primun, non nocere” (Ne pas nuire)